

"Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"
Confucius
Qui suis-je ?
Je m’appelle Thomas, je suis né en 1996 et j’ai été adopté dès mon plus jeune âge.
Mon histoire personnelle m’a très tôt sensibilisé à des notions profondes : l’identité, l’importance de la transmission, le besoin d’appartenir, mais aussi l’adaptation et la résilience. J’ai grandi avec beaucoup d’amour, mais aussi avec cette conscience que chaque parcours est unique, et que nos origines ne définissent pas nos limites.
Très jeune, j’ai développé une grande sensibilité à l’autre. J’ai toujours été sociable, à l’écoute, curieux de comprendre les gens, leurs parcours, leurs idées, leurs contradictions. C’est sûrement ce qui m’a naturellement attiré vers la philo, la socio, la communication… et plus globalement vers les métiers humains.
En parallèle, j’ai toujours eu une âme de créatif. Je dessine, j’écris, je m’intéresse à la narration, aux mangas, à l’univers du jeu vidéo, au 7ème art et séries qui marquent. J’ai un vrai goût pour l’esthétique, pour le rythme, pour les émotions bien placées. Je suis aussi passionné de musique, que ce soit pour écouter, découvrir ou créer des ambiances et même en jouer, ayant été au conservatoire pour y apprendre le piano et la guitare. La musique m’accompagne dans toutes mes phases de vie, et influence même ma façon de penser ou de travailler.
Côté sport, je suis attiré par l’engagement, la stratégie et la progression. J’aime les sports collectifs pour l’esprit d’équipe, et les sports individuels ou de dépassement pour la maîtrise de soi. Je n’ai jamais été dans la performance à tout prix, mais toujours dans le respect de l’effort, du corps et de la discipline. J'ai moi même fait du football et du tennis pendant de longues années.
J’ai aussi beaucoup de projets personnels. Depuis quelques années, je rêve de créer du contenu en ligne — que ce soit via YouTube, TikTok, ou même un podcast. Pas pour devenir “influenceur”, mais pour partager, transmettre, aider. J’aimerais utiliser mes mots, mon humour, mes histoires, pour toucher les gens comme d’autres créateurs ont su le faire pour moi. Quand j’étais dans des périodes de doute, de fatigue ou même de déprime, certaines vidéos m’ont fait du bien, m’ont raccroché à quelque chose. Aujourd’hui, j’ai envie d’être cette lumière-là pour d’autres. J'écris aussi également une histoire à vocation d'être longue.
Ce que j’ai appris, à travers tout ça, c’est que rien ne remplace la sincérité.
J’ai des cicatrices, des forces, des failles, des rêves — comme tout le monde. Mais je les embrasse, je les transforme, et je trace ma route avec un objectif clair : me rendre utile, être vrai, et laisser une trace positive partout où je passe.

